lundi 8 septembre 2014

Crowdfunding : financer une entreprise

Le #crowdinvesting, ou #investissementParticipatif, désigne un mode de financement d’un projet entrepreneurial réalisé auprès d’un large public, avec retour possible sur investissement et participation directe des investisseurs à sa sélection.

Il vise notamment l’offre de souscription de titres financiers ou des schémas alternatifs de cofinancement des entreprises (acquisition de droits de propriété intellectuelle, de créances, d’actifs corporels, etc.). Il se caractérise par une forte dimension affective dans le choix des initiatives financées et l’utilisation quasi exclusive du canal Internet pour la présentation et la promotion du projet ainsi que pour la souscription à la levée de fonds et le suivi post-investissement.

 Financement entreprise
Financements entreprises
Les pouvoirs publics ont engagé une réflexion qui a conduit à un nouveau dispositif en vigueur à compter d’octobre 2014. Instrument de compréhension d’une ingénierie financière sophistiquée et complexe, cet ouvrage pédagogique et opérationnel s’inscrit dans une optique de clarification du corpus réglementaire. Il aborde successivement les obligations des émetteurs et le statut des plateformes de crowdinvesting.

Premier ouvrage synthétique sur cette nouvelle économie collaborative, "Financer une entreprise par le crowfunding"intéresse les PME et start-up, les banques, les plateformes d’intermédiation, les professionnels et les étudiants en droit, en finance et en communication.

L’auteur, #DominiqueStucki a participé aux travaux de Place pour la réforme du #crowdfunding.


Il a également collaboré en qualité d’expert pour le compte de l’association AFIP (Association Française pour l’Investissement Participatif) à la rédaction des dispositions des projets de décret et de Règlement général de l’AMF en matière de crowdinvesting. Il est membre associé de l’European Crowdfunding Network et conseille de nombreuses plateformes de finance participative.

L’éditeur, RB Edition, département Edition du Groupe REVUE BANQUE, publie chaque année 25 ouvrages dans les domaines de la banque, du droit, de l’assurance et de la finance.
Source : news-banques.com

Financements entreprises...>>
Réduction charges sociales
Réductions charges sociales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CREDITIS FINANCE