jeudi 23 janvier 2014

Lease Back #LeaseBack

Les sociétés sont toujours à la recherche de nouveaux modes de financement. 

Trésorerie entrepriseParmi cette diversité, on retrouve notamment les financements dits alternatifs, dont le « sale and lease back » #LeaseBack est un des plus connus.
Ou comment procurer à l'entreprise des capitaux à long terme ?

Une opération de « sale and lease back » peut se définir comme étant une opération par laquelle une entreprise, propriétaire d'un bien corporel, vend celui-ci à une autre entreprise (opération de vente, le « sale ») pour ensuite, immédiatement, reprendre l'usage de ce même bien par le biais d'un contrat de leasing (opération de « lease back »).

Cette opération s'apparente en fait très largement à un leasing « classique », à la différence près que le bien faisant l'objet du contrat était précédemment la propriété juridique du preneur et que ce dernier l'a expressément vendu au donneur de leasing pour pouvoir réaliser l'opération de leasing et reprendre l'usage du bien.

Les objectifs d'une telle opération sont principalement d'ordre financier : la société qui réalise l'opération dégage temporairement des liquidités (le produit de la vente).
Pour financer des immobilisations nouvelles ou consolider des crédits relais à court terme, pour rééquilibrer le bilan, le LEASE BACK est une transaction financière interressante, renseignez-vous...

 Lease back

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CREDITIS FINANCE