samedi 11 janvier 2014

La finance participative bientôt encadrée #Crowfunding

Par ordonnance le gouvernement doit bientôt légiférersur le « crowdfunding ». #Crowfunding Créant ainsi un statut de conseiller en investissement participatif. Facilités, les prêts entre particuliers et la finance participative seront bientôt réglementés.
Également appelé «crowdfunding», ce nouveau mode de financement de projets artistiques (musique, édition, films…) ou entreprenariaux permet de récolter sur Internet des petits montants auprès d'un large public. Même si une vingtaine de plateformes mettant en relation des porteurs de projets en quête de fonds et des particuliers désireux de donner, de prêter ou d'investir de l'argent sont déjà présents sur la toile, ce nouveau secteur ne bénéficie pas encore de cadre juridique adapté.

 Financements entreprises

Le gouvernement compte rapidement y remédier. Le projet de loi du 2 janvier permettant de simplifier la vie des entreprises prévoit en effet « de favoriser le développement du financement participatif dans des conditions sécurisées ».
Le gouvernement dispose de six mois pour prendre des ordonnances en ce sens, mais il veut aller plus vite. Les ordonnances permettant de faciliter la vie des plateformes et de mieux protéger les investisseurs devraient être promulguées dans les semaines ou les mois qui viennent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CREDITIS FINANCE