samedi 8 novembre 2014

Le lease-back un moyen de financement intéressant en temps de crise ?

Le #leaseBack  peut constituer une source de financement attractive pour les #chefsDentreprise. 

Qu'est-ce-que le #Leaseback ?
En temps de crise, les entreprises, surtout les plus petites d’entre elles, rencontrent des problèmes majeurs pour financer leurs projets. Durant cette période, les banques, pourvoyeurs traditionnels de fonds, réduisent leur offre de crédits. Le lease-back  peut devenir une source de financement attractive pour les chefs d’entreprise.

Un outil de financement peu connu
Le lease-back, diminutif de l’expression anglaise "Sale and lease-back", est un moyen de financement assez peu connu du grand public. Pourtant, un nombre croissant de chefs d’entreprise le considère comme une option de financement intéressante notamment en cas de problèmes de trésorerie en période de crise.

 Financement Lease Back
 Financement Lease Back
Le lease-back consiste pour une entreprise à vendre une partie ou la totalité de ses actifs à une société de crédit-bail. Une fois la vente effectuée, l’entreprise peut récupérer ces mêmes actifs en location sans délai et pour une longue durée.
Ainsi, grâce à cette procédure, le chef d’entreprise peut disposer rapidement de sommes importantes afin de financer de nouvelles immobilisations ou consolider des crédits relais à court terme pour rééquilibrer le bilan.

Le lease-back est donc susceptible de constituer une source de financement intéressante pour les entreprises, notamment en période de crise. En revanche, les chefs d’entreprise gagneraient à conditionner cette décision, dans la mesure du possible, à la préservation de la capacité future de financement et à l’aptitude de l’entreprise à dégager une valeur ajoutée transformable, elle-même, rapidement en liquidités.
Source business.lesechos.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CREDITIS FINANCE